How to Find BIO

View BIO in a larger map

BIO Address: 1 Challenger Drive, Dartmouth, NS, B2Y 4A2

To reach the BIO if you are driving from:

Halifax − on Hwy 111 over the MacKay Bridge, take the first right exit immediately after the tool booth complex on the MacKay Bridge to Princess Margaret Blvd. Turn right onto Princess Margaret at the stop sign and then take the first left hand exit onto Baffin Blvd (before going under the Bridge) up the hill to BIO. The main entrance is your second right hand paved road.

Bedford − take Dartmouth Road (Hwy 7) Magazine Hill to Windmill Road in Dartmouth. Take the right hand exit to stay on Windmill Road at the lights before going up the over pass towards the MacKay Bridge. At the first set of lights just past the bridge underpass, turn right onto Princess Margaret Blvd. Go down past the on-ramp to Hwy 111 and turn left onto Baffin Blvd (before going under the bridge) up the hill to BIO. The main entrance is your second right hand paved road (Challenger Drive).

Airport via Bridges − Taking Hwy 102 from the airport, stay left onto Hwy 118 (Dartmouth and Halifax via Bridges). Take exit 12 for Hwy 111 and the MacKay Bridge. Heading towards the Bridge and keeping to the right, take the very last right hand exit #1 immediately before the toll booth complex down onto Princess Margaret Blvd. Turn left at the stop sign, go under the Bridge and then turn right onto Baffin Blvd to BIO. The main entrance is your second right hand paved road (Challenger Drive).

Annapolis Valley & Windsor on Hwy 101 − follow the signs for Dartmouth and take the Bedford Bypass to Hwy 7. This takes you onto Windmill Road (Hwy 7) in Dartmouth. Take the right hand exit to stay on Windmill Road at the lights before going up the over pass towards the MacKay Bridge. At the first set of lights just past the bridge underpass, turn right onto Princess Margaret Blvd. Go down past the on-ramp to Hwy 111 and turn left onto Baffin Blvd (before going under the bridge) up the hill to BIO. The main entrance is your second right hand paved road (Challenger Drive).

South Shore 103 and Hammonds Plains − take the Hwy 102 to Exit 4a to Bedford (Hwy 1and 7) and turn right onto the Bedford Hwy. Proceed past the Bedford Place (right hand side) and Sunnyside (left hand side) Shopping Malls. Follow the signs for Hwy 7 to Dartmouth. At the traffic intersection, turn left onto Dartmouth Road (Hwy 7) and go up the hill out of Bedford. Dartmouth Road (Hwy 7) Magazine Hill goes to Windmill Road in Dartmouth. Take the right hand exit to stay on Windmill Road at the lights before going up the over pass towards the MacKay Bridge. At the first set of lights just past the bridge underpass, turn right onto Princess Margaret Blvd. Go down past the on-ramp to Hwy 111 and turn left onto Baffin Blvd (before going under the bridge) up the hill to BIO. The main entrance is your second right hand paved road (Challenger Drive).

Downtown Dartmouth - take Windmill Road towards the MacKay Bridge. Turn left onto Princess Margaret Blvd. Go down past the on-ramp to Hwy 111 and turn left onto Baffin Blvd (before going under the bridge) up the hill to BIO. The main entrance is your second right hand paved road (Challenger Drive).

HRM Metro Transit Buses − "Shannon 51" currently services BIO with a bus stop at the Lower Entrance adjacent to the BIO Wharf Gate, and a limited route schedule:

  • to Wallis Heights/Burnside, Monday to Friday mornings at 07h35, 08h05, and 08h35
  • to Bridge/Dockyard, Monday to Friday evenings at 16h11 and 17h11.

Comment se rendre à l'IOB


Voyezl'IOB dans une carte plus grande

Adresse: 1, promenade Challenger, Dartmouth (N.É.), B2Y 4A2

Pour se rendre À l'IOB

Depuis Halifax − Prenez la route 111, traversez le pont MacKay et, immédiatement après le poste À péage, prenez la première sortie À droite en direction du boulevard Princess Margaret. À l'arrêt, tournez À droite sur le boulevard Princess Margaret, puis À gauche sur le boulevard Baffin (avant de passer sous le pont). Suivez le boulevard Baffin jusqu'À l'IOB. L'entrée principale se trouve sur le deuxième chemin pavé À votre droite (promenade Challenger).

Depuis Bedford − Prenez la route 7 (chemin Dartmouth) et Magazine Hill jusqu'au chemin Windmill À Dartmouth. Au feu de circulation situé avant le passage supérieur en direction du pont MacKay, prenez la première sortie À droite pour demeurer sur le chemin Windmill. Au premier feu de circulation après le passage inférieur du pont, tournez À droite sur le boulevard Princess Margaret. Passez la bretelle d'accès À la route 111 et tournez À gauche sur le boulevard Baffin (avant de passer sous le pont). Suivez le boulevard Baffin jusqu'À l'IOB. L'entrée principale se trouve sur le deuxième chemin pavé À votre droite (promenade Challenger).

Depuis l'aéroport − Prenez la route 102, puis la route 118 (Dartmouth and Halifax via Bridges). Prenez ensuite la sortie 12 en direction de la route 111 et du pont MacKay. Une fois sur la route 111 en direction du pont, demeurez dans la voie de droite et prenez la dernière sortie immédiatement avant le poste À péage du pont (sortie 1) jusqu'au boulevard Princess Margaret. À l'arrêt, tournez À gauche, passez sous le pont, puis tournez À droite sur le boulevard Baffin. Suivez le boulevard Baffin jusqu'À l'IOB. L'entrée principale se trouve sur le deuxième chemin pavé À votre droite (promenade Challenger).

Depuis la vallée de l'Annapolis et Windsor − Prenez la route 101 et suivez les indications des panneaux routiers pour se rendre À Dartmouth. Prenez le Bedford Bypass, qui mène À la route 7 (chemin Windmill) À Dartmouth. Au feu de circulation situé avant le passage supérieur en direction du pont MacKay, prenez la première sortie À droite pour demeurer sur le chemin Windmill. Au premier feu de circulation après le passage inférieur du pont, tournez À droite sur le boulevard Princess Margaret. Passez la bretelle d'accès À la route 111 et tournez À gauche sur le boulevard Baffin (avant de passer sous le pont). Suivez le boulevard Baffin jusqu'À l'IOB. L'entrée principale se trouve sur le deuxième chemin pavé À votre droite (promenade Challenger).

Depuis la route 103 (South Shore) et Hammonds Plains − Prenez la route 102, puis la sortie 4a, en direction de Bedford (routes 1 et 7), et tournez À droite sur la route Bedford. Passez les centres commerciaux Bedford Place (À votre droite) et Sunnyside (À votre gauche). Suivez les indications des panneaux routiers pour vous rendre À la route 7 en direction de Dartmouth. À l'intersection, tournez À gauche sur la route 7 (chemin Dartmouth), passez Magazine Hill, jusqu'au chemin Windmill À Dartmouth. Au feu de circulation situé avant le passage supérieur en direction du pont MacKay, prenez la première sortie À droite pour demeurer sur le chemin Windmill. Au premier feu de circulation après le passage inférieur du pont, tournez À droite sur le boulevard Princess Margaret. Passez la bretelle d'accès À la route 111 et tournez À gauche sur le boulevard Baffin (avant de passer sous le pont). Suivez le boulevard Baffin jusqu'À l'IOB. L'entrée principale se trouve sur le deuxième chemin pavé À votre droite (promenade Challenger).

Depuis le centre-ville de Dartmouth - Prenez le chemin Windmill en direction du pont MacKay. Tournez À gauche sur le boulevard Princess Margaret. Passez la bretelle d'accès À la route 111 et tournez À gauche sur le boulevard Baffin (avant de passer sous le pont). Suivez le boulevard Baffin jusqu'À l'IOB. L'entrée principale se trouve sur le deuxième chemin pavé À votre droite (promenade Challenger).

En autobus (Metro Transit) − L'autobus « Shannon 51 » se rend À l'arrêt d'autobus situé À l'entrée inférieure de l'IOB, près de la barrière du quai. Le nombre de trajets est limité :

  • vers Wallis Heights/Burnside, le matin, du lundi au vendredi, À 7 h 35, À 8 h 05, et À 8 h 35;
  • vers Bridge/Dockyard, l'après-midi, du lundi au vendredi, À 16 h 11 et À 17 h 11.