Activités de l'Institut océanographique de Bedford (IOB)

EXPO 2017 de l’IOB (portes ouvertes)

L'année 2017 marque le 55e anniversaire de l'Institut océanographique de Bedford. Pour souligner cet anniversaire, vous êtes invité à découvrir les divers projets de recherche océanographique de l'Institut à l'occasion de journées portes ouvertes et d'une série de conférences.

Expo 2017 IOB

22e Conférence biennale sur la biologie des mammifères marins – Octobre 2017

Hilary Moors-Murphy, Ph. D., chercheuse scientifique à l’Institut océanographique de Bedford (IOB) des chercheurs, coprésidera la 22e Conférence biennale sur la biologie des mammifères marins à venir, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Du 22 au 27 octobre 2017, des centaines de scientifiques, décideurs et chefs de file de l’industrie du monde entier se rassembleront pour la première fois sur la côte est du Canada afin d’écouter de multiples conférenciers, de participer à des ateliers et bien plus.

Pour en savoir plus sur la conférence et consulter les détails de l’inscription, veuillez visiter le site Web de la 22e Conférence biennale sur la biologie des mammifères marins.

Activités Passés

IOB 2012

Depuis 1962, l'Institut océanographique de Bedford a démontré qu'il est un leader dans la recherche scientifique ainsi que l'innovation. En 2012, IOB a fêté 50 années de la découverte. Nous avons eu nombreuses événements tout au long de l'année.

Opération Portes ouvertes de 2007 à l’IOB

Du 17 au 21 octobre 2007 le personnel de l’Institut a organisé une opération Portes ouvertes. Les visiteurs venus découvrir et toucher des créatures vivantes ou mortes du monde marin, jouer les chercheurs d’or, prendre place à bord d’un hélicoptère de sauvetage de la Garde côtière canadienne, marcher à l’intérieur du rorqual Oceans Wild, notamment la rencontre de Rex, un homard de l’âge de l’IOB.

Opération Portes ouvertes de 2002 à l’IOB

Du 25 au 28 avril le personnel de l’Institut a organisé une opération Portes ouvertes Les travaux gagnants de l’expo-sciences des écoles secondaires des premier et deuxième cycles de la Nouvelle-Écosse « 23 scientifiques en herbe » qui se sont déclarés ravis de la rétroaction du personnel de l’IOB et du public au sujet de leurs travaux.

Opération Portes ouvertes de 1998 à l’IOB

En automne 1998 « Année internationale de l'océan », les membres de l'association ont participé à l'opération Portes ouvertes de l’IOB comme guides, conférenciers et participants aux expositions.

Opération Portes ouvertes de 1990 à l’IOB

D'importantes journées d'accueil ont eu lieu à l'IOB du 18 au 20 octobre 1990. La veille, le 17 octobre, a été désignée « journée du client » pour permettre aux clients de l'IOB provenant de l'industrie, d'universités et des gouvernments de visitier les kiosques, d'assister aux séances sur les activités scientifiques de l'IOB et de recontrer divers scientifiques dans un cadre informel pour discuter de sujets communs d'intérêt et de préoccupation.

Opération Portes ouvertes de 1984 à l’IOB

Du 30 mai au 3 juin le personnel de l’Institut a organisé une opération Portes ouvertes.

Opération Portes ouvertes de 1980 à l’IOB

Les trois nouveaux bâtiments sont inaugurés les 22 mai. Les écoles et le grand public sont alors invités à trois journées d'accueil.

Opération Portes ouvertes de 1975 à l’IOB

En novembre 1975, apres des installations de l'IOB montre les nouveaux bâtiments, l'Institut a ouvert ses portes durant trois jours à un public d'au-delà de 15 000 personnes.

Opération Portes ouvertes de 1962 à l’IOB

 

Cliquez pour voir la galerie de photos.