ACON

Le logiciel ACON (un application de CONtournage) est une application de visualisation des données qui comporte un langage de programmation intégré et diverses fonctions intégrées qui viennent en aide à l’évaluation des pêcheries et de la cartographie thématique.

A) Téléchargement d’ACON

Il existe deux variantes d’ACON dans l’ensemble téléchargeable :

La version standard est une application compatible avec Windows XP qui comporte plusieurs fenêtres d’édition et une interface commandée par menus. Elle permet à l’utilisateur de manipuler ses données et de générer des données de manière interactive en utilisant les commandes d’ACON. La plupart des options des menus permettent de pointer et de cliquer pour accéder aux commandes courantes. La documentation propre à chaque commande en donne le détail. Une des utilisations répandues d’ACON se fait au moyen de scripts qui servent à générer des résultats analytiques spécifiques.

La version ” console ” comporte une interface avec ligne de commande que l’on utilise pour des applications CGI sur serveur WWW.

ACON Version 10.8.01

B) Enregistrement

Le logiciel ACON est fourni gratuitement et ses fournisseurs n’assument aucune responsabilité quant à son usage ou aux résultats qu’il permet d’obtenir.

Bien que cela ne soit pas requis, nous vous recommandons de vous enregistrer. Prière d’envoyer votre nom et votre adresse à Jerry.BlackJ@dfo-mpo.gc.ca .