Oceanographic Databases

News and Updates

Introduction

This page provides access to a number of databases maintained by Ocean Sciences at the Bedford Institute of Oceanography. The databases include temperature-salinity profiles for the NW Atlantic, sea-surface temperature and chlorophyll from satellite, monthly statistics of ocean currents and other moored instruments, and daily temperature observations from coastal thermographs. For details on each database, see the section at the end of the main query page.

Access to the applications requires a one-time user registration. For more information, see the section entitled Getting Started

All of the queries are performed off-line and the user is informed by email where and how to download the results. Response is generally within a few hours. If you don't get a response by the following day, there is likely a problem and you should notify us of the delay.

The applications all share a common user interface consisting of a form specifying your spatial and temporal criteria. Some minor differences exist between forms as required by the individual application. The applications also provide a number of predefined polygons (see System Polygons), or you can create and save your own. Any polygon you create will be available to all applications.

There are some limitations on the amount of data you can download in a single query. These limits are quite generous, but they can be readily exceeded in the Hydrographic database if you request a large area and the individual data records. For more information, see the section on Limitations.

If the service is unavailable and it is not noted in the Service Bulletin, we may not know there is a problem. In that case, please email us.

Finally, there have been reports of problems in using these applications related to various combinations of browsers and operating systems. We endeavor to correct these as they arise. The most common problems result from Popups blocking and/or IE7 Status Bar issue or the presence of a firewall at the client end. If you have a problem, check the section on Problems?, and if that doesn't help, contact us.

We hope you find these applications useful.

Bases de données océanographiques

Nouvelles et mises à jour

Introduction

La présente page donne accès à diverses bases de données tenues par les Sciences océanologiques à l'Institut océanographique de Bedford. Ces bases de données comprennent des profils de température et de salinité pour l'Atlantique N.-O., des températures à la surface et des concentrations de chlorophylle enregistrées par satellite, des statistiques mensuelles provenant des courantomètres et d'autres batteries d'instruments ancrées et les observations quotidiennes de température provenant de thermographes côtiers. Pour avoir des renseignement détaillés sur chaque base de données, veuillez vous reporter à la partie située au bas de la page d'interrogation principale.

Pour avoir accès aux applications, il suffit de s'inscrire une fois pour toutes. Pour avoir plus de renseignements à ce sujet, consultez la section intitulée Pour commencer.

Toutes les interrogations ont lieu hors ligne et l'utilisateur est informé par courriel des modalités de téléchargement des résultats. Les réponses sont données en général en quelques heures. Si le lendemain d'une interrogation, vous n'avez pas reçu de réponse, c'est qu'il y a vraisemblablement un problème et vous devriez alors nous faire part du retard.

Les applications partagent toutes une interface d'utilisation, qui consiste en un formulaire précisant vos critères spatio-temporels. Il existe quelques différences mineures entre les formulaires d'une application à une autre. Les applications vous donnent aussi un nombre de polygones prédéfinis; vous pouvez également créer et sauvegarder vos polygones propres. Tout polygone que vous créez pourra servir à l'ensemble des applications.

Il y a certaines limites sur la quantité de données que vous pouvez télécharger lors d'une même interrogation. Quoique très généreuses, ces limites peuvent facilement être dépassées dans la base de données hydrographiques si vous sélectionnez une vaste zone et chaque fichier de données. Pour avoir plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter la section intitulée Limites.

Si le système n'est pas accessible et que cela n'a pas été signalé dans le bulletin de service, veuillez nous adresser un courriel pour nous en informer. Il se peut que nous ne soyons pas conscients du problème.

Enfin, on nous a signalé des difficultés dans l'utilisation des applications précitées en même temps que diverses combinaisons de navigateurs et systèmes d'exploitation. Nous nous efforçons de les corriger au fur et à mesure qu'elles se présentent. Le problème le plus courant résulte du blocage des fenêtres flash ou de la barre d'état IE7 ou des deux à la fois, ou encore de la présence d'un pare-feu chez l'utilisateur. Si vous éprouvez des difficultés, consultez la section Des problèmes? et si vous n'y trouvez pas de solution, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Nous espérons que ces applications vous seront utiles.